Scie sauteuse : Trouvez la bonne lame d’entraînement

Coupez l'angle approximatif avec votre lame d'entraînement de puzzle. Cette étape sera un essai et une erreur. Vous pouvez utiliser un rapporteur pour mesurer l'angle correct à la jonction des extrémités des deux moulures. Dans de nombreuses pièces, les angles standard seront de 45 degrés et 90 degrés, mais l'utilisation d'une scie sauteuse signifie couper ces angles à main levée.

Râper la fin de l'angle de coupe avec une râpe fichier. Ajustez-le à la pièce suivante montée sur le mur, et si elle ne s'aligne pas tout à fait, déposez l'angle jusqu'à ce qu'il soit parfaitement ajusté.

Les pieds d’adaptation pour scie sauteuse

Il existe deux accessoires spécifiques pour les scies sauteuses qui aident à couper les moulures de la couronne.

L'un est un gabarit qui place la moulure à l'intérieur tout en alignant automatiquement l'angle correct pour la lame de scie sauteuse. L'autre est un pied d'adaptation. Vous en trouverez en vente sur ce site http://www.sciesauteuse.eu .

Ce dispositif permet d'inverser la scie sauteuse pendant que la lame pivote sur la moulure pour une coupe précise. Bien qu'aucun de ces dispositifs ne soit aussi précis qu'une scie à onglets composés, ils auront suffisamment d'angles pour qu'un peu de finition soit tout ce dont vous avez besoin pour un ajustement parfait.